Somptueux paradis fleuri
Du 12 au 16 mai
819 €
Du 24 au 28 juin
819€
Jour 1 : Étape déjeuner, lac de Garde et Sirmione
Départ pour le tunnel du Fréjus, la frontière italienne et Novara. Déjeuner au restaurant. Poursuite pour la région du lac de Garde et Sirmione. Découverte de cette charmante station touristique et temps libre. Installation à votre hôtel. Dîner. Logement.
Jour 2 : Le lac de Garde et dégustation typique
Départ par la route Gardessanne et ses jolis petits villages vers Riva Del Garda. Déjeuner au restaurant. Traversée en bateau public vers Malcesine. Découverte de cette magnifique ville au bord du lac. Continuation vers Bardolino. Dégustation des produits locaux. Retour à votre hôtel. Dîner. Logement.
Jour 3 : Le lac de Côme
Départ avec votre accompagnateur pour le mythique Lac de Côme. Depuis l’Antiquité, il a inspiré poètes, artistes et voyageurs, et la noblesse européenne en a fait un haut lieu de villégiature. A l’entrée des Alpes, les rives du Lario s’éclairent d’élégantes et fastueuses villas. Traversée en bateau jusqu’à Bellagio. Déjeuner au restaurant. Découverte de la villa Carlotta. Entrée incluse dans ses fabuleux jardins. Installation à votre hôtel dans la région du Lac Majeur. Dîner. Logement.
Jour 4 : Le lac Majeur et les îles Borromées
Départ avec votre accompagnateur en bateau privé sur le Lac Majeur pour l’excursion dans l’archipel des trois Iles Borromées : Isola Bella, Isola Madre, Isola dei Pescatori. Déjeuner au restaurant. Visite guidée du Palais Borromée, caprice d’un riche Lombard, qui occupe Isola Bella. Célèbre pour son jardin en terrasse, il possède un intérieur très riche. Dîner. Logement à votre hôtel.
Jour 5 : Le lac d’Orta et votre région
Départ pour le petit village de Pella, situé au bord du lac d’Orta, véritable perle située dans un écrin de verdure, calme et enchanteur. Traversée en bateau pour la découverte de l’île San Giulio. Déjeuner au restaurant. Retour direct par le tunnel de Fréjus et les autoroutes Françaises.
Notre avis : Les Lacs Italiens, dont le Lac Majeur, forment des mers intérieures qui attirent depuis de nombreuses années les touristes en Lombardie. Leur beauté naturelle est saisissante et largement préservée. Les îles Borromées, au sublime Palais baroque, caprice d’un riche lombard, à la végétation luxuriante, sont une merveille de la nature.