De Fort Boyard à la Rochelle
Du 17 au 22 mai
869 €
Jour 1: Étape restaurant et l’Ile d’Oléron
Départ de votre région par autoroute pour Clermont Ferrand, Limoges, Oradour sur Glane. Temps libre dans le village martyr. Déjeuner au restaurant. Continuation vers Cognac le pont d’Oléron et St Denis. Installation dans vos chambres. Cocktail de bienvenue. Dîner. Logement
Jour 2 : Le port des Salines et Fort Louvois
Direction vers le Port des Salines pour une visite commentée du marais salant : Découvrez grandeur nature son fonctionnement, son histoire, sa faune et sa flore. Déjeuner au restaurant. Départ en direction du pont de l’île d’Oléron pour la visite du fort Louvois édifié par Vauban au XVIIème : Donjon, caserne, halle aux vivres, poudrière… Accès à marée basse par la chaussée pavée. Dîner. Soirée animée. Logement.
Jour 3: La Rochelle
Départ en direction du bassin des grands yachts pour visiter l’aquarium de la Rochelle, le plus important d’Europe. Déjeuner au restaurant. Visite guidée à pied de la vieille ville et du Vieux Port. Découverte à travers les grandes heures de La Rochelle le souvenir d’Aliénor d’Aquitaine, les frasques d’Henri IV, le siège du cardinal de Richelieu avec passage à proximité des quais et des terrasses. Retour au village. Dîner. Soirée animée. Logement.
Jour 4: Chassiron, Ile d’Aix et Fort Boyard
Départ pour le phare de Chassiron situé à la pointe de l’île également appelé « pointe du bout du monde ». Visite du phare et de son musée. Déjeuner au village. Route vers le port d’embarquement à Boyarville. Embarquement pour une traversée en bateau vers Fort Boyard. Symbole du patrimoine de la Charente-Maritime et débarquement sur L’île d’Aix la plus méridionale des îles, Classée « Site Naturel Remarquable » avec ses forêts de pins et chênes verts. Temps libre Traversée retour. Dîner. Soirée animée. Logement.
Jour 5 : La Côte Est, la route des huitres, la Côte ouest
Route pour la Côte Est, passage à travers les parcs à huîtres. Arrêt à Fort Royer, visite des parcs à huîtres et de la ferme ostréicole. Dégustation avec vin blanc et pain beurré, dans un lieu typiquement oléronais. Déjeuner au village. Départ pour le port de la Cotinière. Autrefois spécialisé dans la pêche à la sardine avec de petites chaloupes, il s’est orienté dans la crevette, la langoustine, la sole et le merlu. Retour au village Dîner. Soirée animée. Logement.
Jour 6 : Étape restaurant et votre région
Départ pour le trajet retour en direction de Saintes, Guéret, Montluçon. Déjeuner au restaurant. Trajet retour direct par Clermont Ferrand et les autoroutes.
Village de vacances* : Les Beaupins
Situé à St Denis d’Oléron à proximité d’une plage sauvage, Hébergement tout confort, en Mobil-home et Chalet avec séjour, coin cuisine, sanitaires complets, terrasse privée avec salon de jardin. Bar, salle de télévision, piscine couverte, sauna et jacuzzi. Terrains de pétanque, volley, ping-pong, bibliothèque. Petit déjeuner en buffet, repas servis à l’assiette. Sentier pédestre pour rejoindre le centre-ville situé à 1 km. Soirées animées.
*Formule village-vacances : Le linge de toilettes est fourni. L’entretien de la chambre est laissé aux bons soins des séjournants.
Notre avis : Un séjour animé tout compris en formule « village de vacances » qui vous permettra de découvrir la Charente-Maritime et ses escapades insulaires inoubliables au cœur de l’archipel Charentais.