Les Joyaux de l’Europe Centrale
Du 9 au 16 juin
1099 €
Jour 1 : Étape restaurant et Nuremberg
Départ le matin pour Lyon, Beaune, Belfort, Mulhouse Déjeuner au restaurant. Continuation vers la frontière allemande et Nuremberg, capitale de la Franconie. Installation à votre hôtel. Dîner. Logement.
Jour 2 : Prague, Staré Mesto Route vers Prague.
Déjeuner au restaurant. Visite guidée de Staré Mesto, la vieille ville. Josefov, le quartier juif, les maisons à arcades, l’église Notre-Dame de Tyn et l’hôtel de ville, avec sa célèbre horloge astronomique. Visite de la magnifique église baroque SaintNicolas. Promenade sur le célèbre pont Charles, les rues Celetná et Železná et enfin la place de la République, où trône la maison municipale et la tour poudrière, vestige des fortifications de la vieille ville. Installation à votre hôtel. Dîner. Logement.
Jour 3 : Prague : Hradcany, Mala Strana et soirée danses folkloriques
Continuation de la visite guidée de Prague : Hradcany, le quartier du Château. Visite de la Basilique Saint-Georges, le plus important monument bohême. Balade pédestre vers la ruelle d’Or, aux maisonnettes peintes de toutes les couleurs encastrées dans le mur du Château. Visite de la magnifique cathédrale Saint-Guy. Déjeuner au restaurant. Départ vers Malá Strana, le « petit côté » de Prague. Admirablement préservé, ce quartier est l’un des plus charmants de la ville avec la visite de Notre-Dame-de la-Victoire, qui abrite l’Enfant Jésus et le palais qui accueille l’Ambassade de France. Dîner dans un restaurant traditionnel avec musiques et danses folkloriques Retour à votre hôtel. Logement.
Jour 4 : En route pour la Bohême du sud
Départ pour la Bohême du Sud, dont les villes anciennes et les quelque 300 châteaux rappellent le riche passé historique de la région. Visite du château de Hluboka qui se dresse sur la Moldau avec ses meubles précieux. Déjeuner au restaurant. Route vers la ville de Ceske Budejovice. Visite de la célèbre brasserie qui a fait la réputation de la ville : la métropole de la Bohême méridionale est universellement connue par son nom allemand : Budweis. C’est ici que le nom Budweiser trouve son origine. Dégustation d’un verre de cette excellente bière légère, blonde et mousseuse. Installation à votre hôtel. Dîner. Logement.
Jour 5 : Cesky Krumlov et route vers le Tyrol
Route vers Ceský Krumlov. Visite guidée de la cité, l’une des plus belles villes historiques du pays, inscrite sur la liste du patrimoine par l’UNESCO avec son château, la Place de la Concorde (entrée incluse), l´Hôtel de Ville du belvédère, l´église Saint-Guy. Déjeuner au restaurant. Route vers le Tyrol. Installation à votre hôtel. Dîner. Logement.
Jour 6 : Étape restaurant en Suisse et retour
Départ pour le voyage de retour. Déjeuner aux alentours de Zürich. Route par les autoroutes françaises pour votre région.
Notre avis : Découvrez l’une des plus fascinantes capitales de l’Europe Centrale : Prague, la ville aux cent clochers, vénérée par les artistes et musiciens les plus célèbres, en passant par la Bohème et son romantisme flamboyant.