À bord du MS Michelangelo amarré au cœur de la Cité Lacustre
5 jours – Du 17 au 21 mars
1099 €
Jour 1 : Étape restaurant et la Vénétie
Départ par autoroute pour Chambéry, le Tunnel du Fréjus, la frontière Italienne, Novara. Déjeuner au restaurant. Poursuite par les autoroutes Italiennes pour Venise. Embarquement sur votre bateau. Installation. Présentation de l’équipage. Cocktail de Bienvenue. Dîner à bord. Soirée libre. Logement.
Jour 2 : Venise guidée, l’île de Murano
Départ pour la visite guidée de la basilique San Marco avec ses dômes de style oriental, ses tympans au couronnement flamboyant, ses marbres et mosaïques polychromes, la basilique San Marco est un bijou d’une délicatesse et d’une richesse inouïes quand le soleil de midi en révèle le moindre détail. Découverte des décorations somptueuses avec ses mosaïques sur fond d’or qui représentent des évènements de toute l’histoire de la Chrétienté. Retour à pied au bateau. Départ pour une courte navigation à travers la lagune de Venise vous mènera à Mazzorbo. Déjeuner à bord. Départ en bateau privé vers l’île de Murano, célèbre pour sa production de verre. Visite d’un atelier pour assister à une démonstration de soufflage de verre. Navigation vers Venise. Dîner à bord. Logement.
Jour 3 : Venise
Balade gourmande à Venise et ses quartiers cachés. Gouter aux saveurs vénitiennes au cours de cette balade à pied accompagné d’un guide. Vous déambulerez dans le quartier de San Polo, la partie la plus ancienne de la ville où se tient depuis presque mille ans le célèbre marché du Rialto où les légumes et fruits frais sont à l’honneur. Les habitants de la cité lagunaire viennent y faire leurs emplettes. Découverte d’une ambiance détendue et un endroit idéal pour découvrir la culture et les traditions culinaires de Venise. L’endroit le plus animé du marché est sans aucun doute le marché aux poissons. Les étals sont souvent colorés et attrayants, avec des poissons et des fruits de mer disposés de manière à susciter l’intérêt des acheteurs. Continuation vers une « osteria » typique pour la découverte de la gastronomie vénitienne au cours d’une dégustation de petits tapas que l’on nomme «Cecchetti», et de buranelli, biscuits au beurre en forme d’anneau ou de « S » , spécialité de l’ile de Burano. Ces dégustations enchanteront vos papilles. Retour à bord. Déjeuner. Après midi libre pour découvrir Venise à votre rythme. Dîner à bord. Logement.
Jour 4 : Chioggia, Padoue, Soirée de Gala
Matinée en navigation vers Chioggia. Vous traverserez la lagune de Venise, vaste bassin fermé qui s’étend sur 48 km. Depuis la nuit des temps, ses panoramas suscitent l’admiration des visiteurs, tantôt ensorcelants, tantôt enchanteurs. Au sud, une langue de terre appelée Lido protège la lagune de la mer Adriatique. En fin de matinée arrivée à Chioggia, porte d’accès à la mer Adriati. Visite de Padoue, ville de Saint Antoine. La ville s’étend autour du coeur médiéval parsemé de charmantes places et de palais. La basilique Saint-Antoine, agrémentée de dômes byzantins, abrite la tombe du saint protecteur de la ville. Dîner et soirée de gala à bord. Logement.
Jour 5 : Étape restaurant et votre région
Départ pour le voyage de retour direct par autoroute. Déjeuner au restaurant vers Novara. Retour direct par le tunnel du Fréjus et les autoroutes françaises.
Votre bateau : Le MS Michelangelo 4 ancres
La taille de ce bateau lui permet de naviguer dans la lagune de Venise et de faire escale à quelques pas de la place Saint-Marc ! Le restaurant est situé à l’arrière du pont principal et le salon / bar à l’avant. Le pont soleil, aménagé avec des transats, est propice à la détente et à la contemplation de Venise, grâce à sa vue panoramique. Cabine avec confort, douche, WC, téléviseur, coffre-fort, sèche-cheveux. Clim réversible, Wifi. Réception, bar et piste de danse. Cuisine raffinée de grande qualité.
Formalités pour les ressortissants français :
CNI ou passeport en cours de validité (- 10 ans)
Notre avis
Venise… du charme à tous les coins de rues, un plongeon dans le Moyen-Âge et un véritable carnaval pour les papilles. Née de la mer et tournée vers la mer, elle a scellé depuis la nuit des temps l’amour qu’elle entretient avec elle. Admirez la lagune, ensorcelante et suggestive par le calme de ses eaux et ses splendides panoramas, ou encore Padoue, sublime province dont l’architecture et les richesses artistiques sont marquées par l’époque médiévale et la Renaissance.