STC VOYAGES

STC VOYAGES

Quelles sont les destinations à absolument visiter en Europe ? 

STC Voyages vous conseilLE !

par ANAÏS DEPLACE

Parmi les destinations les plus agréables à visiter en Europe, nous en avons sélectionné une dizaine que nous considérons comme incontournables. Que ce soit en autocar ou en avion, ou même en croisière ces destinations qui font rêver sont à portée de main. Nous les proposons évidemment chez STC Voyages sous forme de voyages en autocar. Toutes ces précisions sont disponibles sur notre site-web, alors si l’une d’entre elles vous donne envie, n’hésitez pas !

Rosas

La première destination que nous allons visiter aujourd’hui se situe dans le sud de l’Europe. Dans une destination où il y fait toujours bon vivre, en hiver comme en été. Cette destination est sur la Costa Brava, en Espagne. Pourquoi Rosas ?

Premièrement pour sa localisation. En plus d’être sur une des côtes les plus réputée d’Europe, Rosas ne se trouve pas très loin de la frontière française. Ce qui permet notamment, lorsque vous partez en voiture de ne pas vous aventurer trop loin dans les terres espagnoles.

Deuxièmement la diversité de ses activités. Allant du parc aquatique, aux plages paradisiaques, en passant par des parcs naturels typique du sud (cap Norfeu) ou encore le karting.

Idéal pour les voyages seul ou en famille, en hivers dans une randonnée, ou en été sur la plage.

Florence

Après la chaleur de la Catalogne, partons maintenant visiter une ville symbole de la renaissance italienne. Connue pour son architecture, sa culture, sa « dolce vita », j’ai nommé Florence.

Cette ville regorge de bâtiments tous aussi typiques les uns que les autres dont la Piazza del Duomo, la piezza della Signoria ou encore le Palazzo Vecchio. Tant de monuments agréables à visiter. En plus de cela, vous pourrez goûter aux saveurs locales comme la ribollita, la pappa al pomodoro, la bistecca.

En dehors, l’ambiance de la ville vous portera par ses fêtes comme le carnaval, ses biennales (Florence ville d’art) et ses bars qui animeront vos soirées.

ROME

Restons maintenant en Italie mais dirigeons-nous vers le capital de ce charmant pays. Rome.

Rome, que dire que vous ne savez pas sur cette ville ? Peu de choses, je pense. Néanmoins, un petit topo sur celle-ci est quand même nécessaire.

Je reviens rapidement sur les monuments à visiter malheureusement, tous les citer serait impossible tant il y en a !

La ville regorge de monuments tous aussi connus les uns que les autres que ce soit le Colisée, Le Forum, la Basilique Saint-Pierre ou encore la Fontaine de Trevi. La cité du Vatican peut être l’expérience la plus extraordinaire que vous pourriez avoir là-bas, le contraste avec Rome est saisissant. Vous pourrez voir sa chapelle Sixtine, et les fameuses peintures de Michel Ange.

Au-delà des monuments, vous pourrez ici aussi profiter de la ville, sa gastronomie, ses balades dans les ruelles, ses places. Toutes les particularités de l’Italie se retrouveront à Rome.

De toute façon, comme on dit tous les chemins mènent à Rome, nous nous y retrouveront là-bas..!

les lacs italiens

Les lacs italiens. Attardons-nous en Italie pour maintenant voir les lacs Italiens. La plupart sont connus car ils ont attiré et attirent toujours l’aristocratie sur les rives des lacs. George Clooney est l’exemple parfait car il y possède une villa. Néanmoins, chacun des lacs ont tous une identité propre.

Le lac de Come. Comme dit ci-dessus, ce lac s’est fait connaitre par ses paysages somptueux, ainsi que par sa clientèle bourgeoise s’en servant comme résidence de plaisance. Cela a donné lieux à la construction des rives du lac comme une cathédrale, la basilique di Sant’Abbondio. Aujourd’hui les abords du lac se sont bien développés et sa clientèle se diversifie. Coté activité, on peut retrouver le bateau, très agréable au printemps, les visites de la ville de Côme, les randonnées et les baignades (pour les courageux).

Le lac majeur. À l’image du lac de Côme, il s’est développé grâce aux puissants, qui, ici aussi ont fait construire sur les rives du lac. En même temps, il y a une bonne raison pour le faire : le bleu profond du lac bordé ici aussi de montagnes. La particularité de ce lac est probablement la présence d’îles au milieu. Ces fameuses îles s’appellent les îles Borromées. Ce petit archipel possède même un palais. Ça vaut le détour !

Le dernier lac est le lac de Garde. Plus grand lac Italien, ce lac est bordé de toutes sorte de paysages, que ce soient des parcs naturels, des petits villages, des oliveraies, des plages et des ports, des sanctuaires, des châteaux, et même sites préhistoriques. Il rassemble 3 régions : La Lombardie, le Trentin-Haut-Adige, et la Vénétie d’où sa diversité. Comme sur les deux autres lacs, les activités sont nombreuses avec vélo, randonnée, bateau, rafting, escalade et bien plus.

À vous de choisir lequel vous donne le plus envie ! Chez STC nous proposons le lac Majeur et Come dans un même voyages, ça fait réfléchir, non ?

les pouilles

Promis c’est la dernière destination en Italie ! Nous affectionnons ce pays et voulons tout particulièrement le partager avec vous.

Les pouilles. Je ne pense pas que ce nom vous évoque grand-chose, néanmoins si je vous montre les photos vous me direz surement « Ah oui je connais ! ».

Situé dans le sud du pays, les pouilles est une région du sud qui à la particularité d’avoir des maisons atypiques de couleur blanche à cause de la chaux. Combinant visites, plage et gastronomie vous trouverez ce que vous pouvez chercher.

Encore assez épargné par le tourisme de masse, vous pourrez apprécier le parc naturels (Porto Selvaggio). La multiplicité des villes de la région des pouilles permet de trouver tout type de monuments et activités à faire.

Pourquoi la proposer ? Tout simplement pour la diversité des villes et activités ainsi qu’un coup de cœur de notre part.

portugal

Cette destination est beaucoup plus vaste qu’une seule ville puise qu’on va parler d’un pays.
Nous avons décidé de mettre le Portugal car nous y proposons un voyage complet là-bas, mais aussi car c’est un pays assez oublié par les touristes. 

Pourtant, entre Lisbonne capital du pays, Nazarre et ses vagues gigantesques véritable paradis du surf de gros, la magnifique ville de Porto, et la côte de l’Algarve au sud, il y a largement de quoi faire. 

Combinant paysages magnifiques, influence océanique et monuments historiques, le passé d’empire maritime permet à ce pays d’avoir un réel cachet aux influences diverses légué par le temps. Partir là-bas peut-être une très belle expérience aussi diversifiée qu’il y a de paysages et de villes différentes.

Le tour que nous proposons là-bas sera parfait pour vous faire apprécier ce magnifique pays.

tyrol-baviÈre

Partons maintenant dans la contrée Austro-germanique à la découverte d’une région typique.

Avec pour capitale Munich, la bavière se situe dans le sud-Est de l’Allemagne.

Connue pour ses châteaux grandioses à l’image du Neuschwanstein de Louis II de Bavière, ses montagnes verdoyantes, ses lacs (Konigssee, Tegernsee, Chiemsee), ses ruisseaux. La bavière rassemble toutes les caractéristiques d’un paysage bucolique dans un décor alpestre.

Randonnée et nature seront au goût du jour si vous voulez vous isolez dans entre monts et lacs. Visites, bières et monuments si vous voulez visiter Munich (célèbre pour sa fête de la bière) et les villes environnantes dans la région.

Pour finir, je vous laisse une citation de Louis II de Bavière qui, je pense représente bien ce que la région transmet : « Oh, il est nécessaire de se construire de tels paradis, de tels lieux de refuges poétiques où l’on puisse oublier, pendant quelques temps, l’époque épouvantable où nous vivons ».

Accolée la Bavière, une autre région lui fait écho : la région du Tyrol. On y trouve là-bas les mêmes montagnes Alpestre. Néanmoins, cette région se distingue par son ski beaucoup plus développé que dans la région voisine.

Au détour d’un village, vous pourrez entendre un local chanter du Yodel pendant la fête du Knodel. Vous pourrez vous y joindre et en profiter pour déguster des plats typiques de la région.

Pour les activités, on retrouve plus de 60 lacs, 24 000 km de chemins de randonnées, 1000 km de pistes cyclables, de l’escalade, ski, raquette, et toutes les activités montagnardes.

corse

On revient sur une destination encore très connu en Europe pour sa proximité avec la France et L’Italie : Rendez-vous sur l’ile de Beauté.

La plupart d’entre vous y êtes déjà allé principalement en été pour profiter des plages et de la chaleur de la méditerranée.

Ce n’est pas très compliqué de savoir quoi faire en Corse, en effet, que ce soit sur la côte ou dans les terres, il y a toujours quelque chose à visiter ! Sur la côte on peut citer les incontournables Porto Vecchio, et Bonifacio dans le sud de l’ile. Port de plaisance et douceur de vivre pour l’un et falaise abrupte, cité médiévale pour l’autre. Ces deux villes satisferont toutes vos envies. 

Dans l’ouest on peut retrouver Calvi et Porto étant aussi chacune des stations balnéaires très jolies et agréable à visiter surtout en été. 

Dans le centre de la corse, vous pouvez aller faire un tour dans les montagnes à la recherche des cochons sauvages, des cours d’eau dans lesquels vous pouvez vous baigner. Une grande ville se situe en plein milieux du parc régional : Corte. Historiquement chef lieux de la corse, cette belle ville logée entre les montagnes pourra vous ravir avec ses randonnées et monuments.

Ecosse

Ah l’Ecosse ! Berceau de nombreuses légendes comme le monstre du loch-Ness ou les fantômes. Ce pays mystérieux pourrait bien vous donner envie d’aller percer ses secrets, entre vieux châteaux, lacs et landes. 

Ne vous attendez pas à un temps magnifique, car y pleut entre 600 et 1900mm par an. Néanmoins pas d’inquiétude, le temps change rapidement.

Avec peu d’habitant (moins de 10 par kilomètres carrés) l’Ecosse est un subtil mélange entre la nature sauvage (highland, iles, lacs etc.) et une culture riche que ce soit en monuments ou en nourriture (haggis). Ce n’est pas une destination très prisée, mais elle vaut vraiment le détour pour les amoureux de la nature.

Quelques grandes villes bordent néanmoins le pays de part en part avec Edimbourg, Glasgow. Lieux importants à visiter si vous recherchez des villes un peu plus imposantes. 

Mention spéciale pour les îles Skye, Orcades, Lewis et Hamilton au caractère toutes aussi sauvages les unes que les autres.

conclusion

Nous voici arrivé à la fin de cet article.

STC Voyages et moi-même espérons que notre avis vous aura permis d’avancer dans vos recherches et que les destinations que nous vous avons proposés vous auront intéressé.

N’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet STC Voyages si une de nos destinations vous intéresse !